M. Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce, a rencontré, le 09 juin 2022, à Rabat, M. Abdullah bin Touq Al Marri, Ministre de l’Economie des Emirats Arabes Unis, qui était accompagné d’une délégation d’hommes d’affaire émirati.
Les deux parties ont examiné les opportunités de coopération bilatérale dans les domaines économiques et commerciales et ont passé en revue les moyens à mettre en place pour renforcer les relations économiques et commerciales bilatérales afin de rehausser les relations stratégiques entre les deux pays frères à des niveaux supérieurs de coopération et d'intégration.
A cette occasion M. Ryad Mezzour a mis en avant l’excellence des liens historiques entre les deux pays et a précisé que « de grandes opportunités d'investissement offertes par le Maroc en tant que plateforme de production et d’exportation doivent être saisies. Nous avons identifié un potentiel d’exportation qui s’élève à 130 millions de dollars».
La valeur totale des exportations marocaines vers les Emirats Arabes Unis a atteint environ 1,2 milliards de dirhams en 2021. Pour les importations, elles se sont élevées à un total de 9,2 milliards de dirhams au cours de la même année.
Les relations commerciales entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis sont régies par un accord de libre-échange signé en 2001, ainsi que la grande zone arabe de libre-échange entre les États membres de la Ligue des États arabes.
L’usine de Casablanca – la SOMACA, véritable institution de la filière automobile marocaine, a...
La 7éme édition du Marrakech Air Show tenue, Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Moham...
La 2ème journée de la 7éme édition du Marrakech Air Show, tenue Sous le Haut Patronage de Sa M...