Ce programme, intitulé « Relance Export » se veut un accompagnement sur mesure, individualisé et différencié selon le profil de l’entreprise et articulé autour de ses ambitions et besoins réels et spécifiques en matière de développement à l’international. Ce programme vise à appuyer l’entreprise pour renforcer sa compétitivité à l’international et lui offrir les moyens appropriés pour faire face aux concurrents sur les marchés étrangers.
« Relance Export » cible les entreprises dont le chiffre d’affaires à l’export annuel est supérieur à 10 Millions DH sur les deux derniers exercices. Dans le cadre de cette édition, le Ministère vise à accompagner 40 entreprises qui disposent d’un business plan de développement à l’international démontrant :
- un potentiel confirmé à l’export ou de niches et d’opportunités non encore exploitées avec une programmation structurée des opérations sur la période 2023-2024 ;
- le positionnement de l’entreprise dans un nouveau produit et/ou un nouveau marché.
- Télécharger le communiqué de presse
- Télécharger la note de présentation
- Télécharger le règlement de l'appel à candidature
- Télécharger le communiqué de prolongation du délai de dépôt
Les entreprises intéressées doivent déposer leurs dossiers de candidature au Ministère de l’Industrie et du Commerce ou les envoyer par poste, et ce au plus tard le vendredi 30 septembre 2022, à 15h00.
Prolongation du délai de dépôt du dossier de candidature au programme d’appui « Relance Export » jusqu’au lundi 17 octobre 2022
Télécharger l'avis de prolongation
Les entreprises intéressées doivent déposer leurs dossiers de candidature au Ministère de l’Industrie et du Commerce ou les envoyer par poste, et ce au plus tard le 17 octobre 2022 à l’adresse suivante :
Ministère de l’Industrie et du Commerce
Direction Générale du Commerce
Parcelle 14, Business center, aile nord Bd Erriyad, Hay Riad
B.P. 610 Rabat Chellah, Maroc