Faurecia inaugure une nouvelle usine au Maroc



Faurecia, l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, a inauguré, le 13 juillet 2017, une nouvelle usine au Maroc, à Salé. Une cérémonie officielle s’est tenue en présence de Monsieur Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique et de Patrick Koller, Directeur Général de Faurecia.

L’usine, qui s’étend sur 12 800 mètres carrés, représente un investissement de 170 millions de Dirhams pour Faurecia. Elle a permis la création de plus de 1 300 emplois, avec la perspective à terme d’accueillir 1 800 salariés. Faurecia produit chaque jour 10 000 coiffes cuirs et textiles de sièges automobiles à Salé, notamment pour Peugeot et ses véhicules 3008 et 5008. Le niveau de formation des salariés, leur savoir-faire reconnu dans les métiers du textile et l’installation d’outils de production ultramodernes et connectés font de l’usine de Salé une référence industrielle.

M. le Ministre Elalamy a affirmé, à cette occasion, que le partenariat industriel engagé avec Faurecia est porteur de développement et de performance pour notre industrie automobile. En renouvelant le choix de la destination Maroc, Faurecia participe activement au déploiement de la vision tracée pour le secteur : celle d’étoffer les chaînes de valeur locale et de densifier notre tissu productif.



Patrick Koller, Directeur Général de Faurecia a déclaré : « L'événement d'aujourd'hui marque une étape importante dans l'histoire de Faurecia au Maroc, où nous sommes présents depuis 2009. Le Maroc constitue une base stratégique car nous sommes au plus près de nos clients et bénéficions d’un cadre propice au développement de nos activités. En conséquence, nous comptons renforcer la présence de Faurecia au Maroc en ouvrant en 2018 à Kenitra un 3ème site industriel pour nos activités Interiors et Clean Mobility. »

Avec les sites de Kenitra et de Salé au Maroc, auxquels s’ajoute celui de Ben Arous en Tunisie, Faurecia est le premier producteur de coiffes automobiles en Afrique du Nord.

Lire Aussi

"

Maroc – ONUDI : un nouveau cap pour accélérer la transformation industrielle durable du Royaume

En marge de la 21ᵉ session de la Conférence Générale de l’Organisation des Nations Unies pour ...

"

La 3ème édition de la Journée Nationale de l'industrie marque un tournant pour le « Made in Morocco »

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Ministère de l...

"

Baromètre de l’industrie nationale : l’industrie marocaine franchit un nouveau cap en 2024

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce a présenté, le 29 octobre 2025, à Rabat, le baromèt...