Capital Humain

 

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce porte une importance particulière à ses collaborateurs, leur rôle dans l'accomplissement des missions de l’institution sont indéniables. En tant que véritables acteurs clés, ils soutiennent tous les jours les actions menées en vue d’atteindre les objectifs du Royaume relevant de la prospérité du secteur industriel et commercial.


En tant qu’ambassadeurs de l'institution auprès des acteurs économiques, les collaborateurs du Ministère de l'Industrie et du Commerce sont chargés d'établir des relations solides avec les entrepreneurs, les chefs d'entreprises et les représentants des syndicats afin de promouvoir un dialogue constructif, ce rôle de médiateur est essentiel pour encourager la coopération et faciliter la mise en œuvre de projets stratégiques. Pour se faire le Ministère se dote d’un effectif dépassant les 1000 fonctionnaires d’Etat.


Dans sa démarche de parité, le Ministère de l’Industrie et du Commerce donne une importance significative à la représentation des femmes en son sein. Point fondamental dans la promotion de l'égalité des genres, dans la construction d’une société inclusive, ainsi que dans la lutte contre les discriminations et les inégalités afin de jouir de la diversité et des compétences complémentaires.


Le capital humain en chiffres :