SOMACA célèbre son 1 millionième véhicule produit

  • SOMACA, a célébré le mercredi 16 novembre, la sortie de son 1.000.000ème véhicule produit depuis 2005, année où le Renault Group est devenu actionnaire majoritaire de l’usine.         

 

 

 

La SOMACA a célébré, le mercredi 16 novembre, la sortie de chaîne de son 1.000.000ème véhicule produit depuis 2005, année où le Groupe Renault a pris le pilotage de l’usine.

 

Le 1.000.0000ème véhicule sorti des chaînes de montage de la SOMACA est une Dacia Logan dotée de la nouvelle identité visuelle de marque, destinée au marché marocain.

 

La cérémonie a eu lieu en présence de MM. Ryad Mezzour - Ministre de l'Industrie et du Commerce, Mohamed Bachiri – Directeur Général et Coordinateur Industriel de Renault Group Maroc, Christophe Dridi - Directeur Industriel Dacia, et Miguel Oliver-Boquera Directeur Général Usines de Tanger et SOMACA.

 

 

 

 

L’usine historique de construction automobile Renault Group poursuit la promotion du « Made in Morocco » avec la production des modèles phares de la Gamme Dacia : Logan, Sandero Streetway et Sandero Stepway, désormais sous la nouvelle identité visuelle Dacia.

 

En plus de répondre à la demande locale, l’usine exporte plus de 75% de son volume de production global qui s’est élevé à plus de 73 .000 véhicules en 2021. La France, l’Espagne et l’Italie arrivent en tête des pays importateurs des modèles produits à la SOMACA. 

 

 

Depuis l’arrivée de Renault Group à SOMACA, l’usine pionnière de l’industrie automobile au Maroc est entrée dans une nouvelle ère de transformation. Aujourd’hui, d’une capacité annuelle de production de 100 000 véhicules, l’usine Renault Group de Casablanca est dotée d’une plateforme logistique de 5000 m2, d’un département tôlerie à 20% de robotisation et de départements peinture et montage entièrement modernisés, l’usine poursuit sa dynamique d’amélioration continue avec le déploiement de l’industrie 4.0. Pour accompagner cette dynamique, SOMACA a entrepris plusieurs programmes de formation auprès de ses collaborateurs afin de les mettre au diapason de cette transformation hautement technologique.