La 2ème journée de la 7éme édition du Marrakech Air Show, tenue Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, du 30 octobre au 2 novembre 2024 a été riche en conférences et en activités diverses.
Plusieurs centaines de visiteurs constitués d’institutionnels et de professionnels du monde de l’aéronautique, des décideurs, des experts, des chercheurs ont été au rendez-vous pour profiter du programme aussi riche que varié qui leur a été proposé par le salon.
Qu’il s’agisse des centaines de stands présentant les technologies les plus avancées de l’industrie aéronautique et de défense, des conférences, et ateliers thématiques, des rencontres BtoB ou entre délégations officielles, des expositions statiques des avions, ou encore des shows aériens, le salon a tenu sa promesse d’être la plateforme incontournable des acteurs de l’aéronautique, la défense et l'aérospatiale, offrant l'opportunité de présenter leurs innovations et d'établir des connexions stratégiques.
Côté conférences et tables rondes, les rencontres auxquelles ont pris part des leaders de renoms et les acteurs du secteur aéronautique national et international ont permis d’aborder les différents aspects liés au développement de l’industrie aéronautique, aérospatiale et de défense et aux tendances émergentes et enjeux actuels et futurs du secteur: réalisations et enjeux de l’écosystème aéronautique national, performance de la chaîne d'approvisionnement dans le contexte de l'accroissement des programmes aériens, stratégies durables pour relever les défis auxquels face le MRO, chaîne d'approvisionnement et pratiques durables, innovations technologiques dans le secteur de la défense ou encore l'avenir des intérieurs d'avions.
Le Marrakech Air Show 2024, c’est aussi un carrefour mondial des opportunités pour établir des partenariats et des accords ouvrant de nouvelles perspectives pour la croissance du secteur et de ses acteurs.
La 2eme journée a été en effet marqué par la signature de quatre protocoles d’accord entre l’Etat marocain et des entreprises aéronautiques portant sur des projets d’investissements industriels visant le développement du sourcing de l’avionneur Boeing auprès des acteurs aéronautiques marocains.
Inscrits dans le cadre de l’écosystème Boeing, ces projets permettront le développement de nouveaux métiers et l’amélioration du taux d’intégration locale du secteur.
Le mercredi 27 novembre, le groupe FORVIA, septième fournisseur mondial de technologies automo...
Tanger, 22 novembre 2024 - MP Industry Group, filiale du groupe MEN Industry Group, spécialisé...
L’usine de Casablanca – la SOMACA, véritable institution de la filière automobile marocaine, a...