Le Ministère de l’Industrie et du Commerce lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour l’octroi d’agréments d’installation et de vérification périodique des chronotachygraphes aux organismes de droit public ou privé sur l’ensemble du territoire national.
Les dossiers des intéressés, doivent être établis conformément à la circulaire N°001/2022/DGC/DPCSMQ/DM relative aux modalités de contrôle des chronotachygraphes du 28 avril 2022 et au cahier des charges en annexe et comporter au moins les éléments suivants :
Les dossiers de candidatures seront instruits selon les modalités suivantes :
L’agrément est délivré pour une durée d’un an. Le maintien de l’agrément est conditionné par l’approbation du système qualité de l’organisme agréé selon la norme marocaine NM ISO/CEI 17020 dans un délai de 6 mois à compter de la date de l’octroi de l’agrément. A défaut, l’agrément sera retiré conformément aux dispositions réglementaires en vigueur.
Les dossiers de candidatures des intéressés, doivent être déposés contre un accusé de réception, avant le 31 janvier 2024 à 16h30, obligatoirement à la Direction Générale du Commerce à l’adresse suivante :
Direction Générale du Commerce
Direction de la Protection du Consommateur de la Surveillance du Marché et de la Qualité
Parcelle 14 Business center, Aile Nord - Bd Riad Hay Riad – Rabat, Maroc
*Les dossiers incomplets seront rejetés.
À l’occasion de la Journée Nationale du Consommateur, célébrée le 15 mars de chaque année, le ...
Une convention de partenariat a été signée, mardi 11 mars 2025, à Rabat, entre le Groupe Attij...
La plateforme digitale TijarIA, un outil révolutionnaire pour le commerce extérieur marocain, ...