Road to Vivatech 2018

    Le Hub Mondial de l'innovation IT

    Paris / France - Du 24 au 26 Mai 2018

     

     

     

    Road to Vivatech 2018 : qu'est ce que c'est ?

    Du 24 au 26 Mai 2018, le Salon international de l'innovation "Vivatechnology 2018" www.vivatechnology.com accueillera, pour la 1ère fois depuis sa création, le Pavillon Maroc. Cette plateforme de rencontre annuelle est considérée comme le hub mondial de l'innovation ayant pour mission de dynamiser les relations entre l'offre technologique, la demande utilisatrice et les bailleurs de fonds, afin de faire naitre des innovations et réalisations disruptives sans précédents.

    Initiée via l'impulsion du Ministère de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie Numérique, cette participation, en sa qualité d'initiative structurante, a pour objectif de positionner l'écosystème Tech Marocain, sur l'échiquier international de l'innovation technologique, auprès des principaux grands donneurs d'ordres mondiaux.

     

    Pourquoi y participer ?

    Dans le cadre de cette initiative, le Ministère organise un appel à candidature, sous l'intitulé "Road to Vivatech 2018", dans le but de sélectionner 10 startups Tech marocaines innovantes à fort potentiel, pour accompagner la délégation marocaine.

    Les startups retenues bénéficieront des avantages suivants :

    • Coaching et mentoring pour les appuyer à la fois dans la formulation "High level" de leur offre, ainsi que dans la préparation commerciale et scientifique de leur participation au salon.

    • Programme de mise en relation avec les principaux donneurs d'ordres mondiaux présents au salon

    • Programme de visibilité et de valorisation de leur know how (conférence, showcase, side event, emplacement et signalétique dédiés sur le pavillon Maroc…)

    • Inscription à l'un des LabTech Open Innovation du salon sur les thématiques GreenTech, FinTech, CyberTech et HealtTech.

     

    Critères d'éligibilité

    Ce programme de sélection "Road to Vivatech 2018" s'adresse exclusivement aux acteurs technologiques répondant aux critères suivants :

    • Activité domiciliée au Maroc quelque soit le statut juridique (Statut Auto Entrepreneur - SARL – SA - Association – GIE)

    • Disposer d'une force de proposition logicielle à forte valeur ajoutée tangible sur l'un des domaines d'applications suivants : GreenTech, FinTech, CyberTech et HealtTech.

    • Capacité à formuler des propositions innovantes et disruptives en phase avec les enjeux socio-économiques afférents aux domaines d'application précédemment cités.

    • Maitrise de la langue anglaise à l'écrit comme à l'oral (principale langue usitée lors du salon)

    Dans le cadre du processus de sélection mis en place, les membres du Comité Scientifique "Road to Vivatech 2018" se réservent le droit de ne pas donner suite à une candidature si celle-ci ne répond pas aux critères précédemment cités.