La plateforme nationale de la digitalisation du commerce MRTB, lance son quatrième appel à candidatures pour identifier les solutions innovantes à accompagner dans le cadre de son deuxième Batch.
L’appel à candidatures est ouvert aux porteurs d’idées et aux startups spécialisées dans le domaine de la retail tech.
La date limite de soumission des candidatures est fixée au 10 Août 2023.
Benguerir, le 27 Juin 2023 - Le Moroccan Retail Tech Builder annonce le lancement de son quatrième appel à candidatures pour identifier et accompagner des solutions innovantes destinées à accélérer la digitalisation du secteur du retail marocain.
Lancé en partenariat entre le ministère de l’Industrie et du Commerce, l’Université Mohammed VI Polytechnique et la Fondation OCP, l’incubateur et accélérateur spécialisé dans le secteur du retail s’est donné pour mission d’accompagner les startups à travers trois programmes :
Le « Create », un programme de préincubation qui permet le passage de l’idée au prototypage à travers un appui technique et managérial. La période d’accompagnement s’étale sur une durée de trois mois.
Le « Start », un programme qui vise à accompagner les startups pour transformer leur business model en entreprise opérante et ayant accès au marché national. Il est important de disposer d’un MVP (Minimum Viable Product) et la période d’incubation dure six mois.
Le « Scale » est un programme d’accélération spécialement conçu aux startups en phase de croissance dans le secteur du retail. Les solutions seront accompagnées pendant une période de trois mois, bénéficiant ainsi d'un soutien stratégique et opérationnel pour accélérer leur développement au niveau national et international.
Chaque programme du Moroccan Retail Tech Builder offre aux startups sélectionnées un cadre d’apprentissage global, s’appuyant sur des formations dispensées par des experts de renommée nationale, un accompagnement pointu et personnalisé par des mentors à leur disposition, l’accès à un large réseau de partenaires et finalement l’accès à StartGate, l’un des plus grands campus de startups en Afrique.
Rappelons que le Moroccan Retail Tech builder a pour objectif de faire émerger des champions nationaux, de stimuler le développement de solutions digitales innovantes, créatrices de valeur pour les commerçants et destinées à améliorer l’expérience des consommateurs. C’est dans ce sens, qu’au cours de l’année dernière, la plateforme nationale de digitalisation du commerce- MRTB a accompagné quarante (40) startups opérantes dans le domaine de la Retail Tech.
Pour rejoindre ce deuxième Batch du Moroccan Retail Tech Builder, les jeunes talents intéressés sont appelé à déposer leur candidature sur le lien suivant : http://bitly.ws/IAZe
Critères d’éligibilité : Le programme s’adresse aux marocains ou étrangers résidents au Maroc âgés de plus de 18 ans et porteurs de solutions innovantes dans le secteur du commerce ou activités connexes.
Date limite de dépôt des candidatures : le 10 Août 2023
Présentation de la Plateforme Nationale de la Digitalisation du Commerce – MRTB :
Le Moroccan Retail Tech Builder : Initié en partenariat entre le Ministère de l’Industrie et du Commerce, l’Université Mohammed VI Polytechnique et la Fondation OCP, le « Moroccan Retail Tech Builder » est la première plateforme d’incubation et d’accélération des startups digitales dans le secteur du Commerce.
L’objectif derrière cette initiative est de faire émerger des champions nationaux, de stimuler le développement de solutions digitales innovantes, créatrices de valeur pour les commerçants et destinées à améliorer l’expérience des consommateurs. En tant qu’incubateur-accélérateur de référence dans le secteur de la RetailTech, le «Moroccan Retail Tech Builder» ambitionne également de fédérer l’ensemble des acteurs de l’écosystème autour de la digitalisation du commerce marocain et de créer un impact national plus fort.
Le mercredi 27 novembre, le groupe FORVIA, septième fournisseur mondial de technologies automo...
Tanger, 22 novembre 2024 - MP Industry Group, filiale du groupe MEN Industry Group, spécialisé...
L’usine de Casablanca – la SOMACA, véritable institution de la filière automobile marocaine, a...