Lancement de la plateforme de gestion des plaintes des entreprises exportatrices marocaines

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce porte à la connaissance des exportateurs marocains qu’une plateforme électronique de gestion des plaintes a été mis en place pour leur permettre de signaler toute contrainte liée à l’accès de leur marchandise à un marché cible. 

La plateforme est accessible à travers le lien suivant :

http://chikayates-almossadir.mcinet.gov.ma

Elle offre la possibilité aux entreprises concernées de déposer leurs plaintes en ligne dans les langues arabe ou française et d’en assurer le suivi du traitement.

Le suivi de toute réclamation est possible à travers la même plateforme en saisissant le numéro ainsi que l'adresse email ou le téléphone saisis lors du dépôt de la plainte.

Les exportateurs marocains sont invités à exploiter cet outil qui permettra, sans doute, un traitement rapide et un accompagnement approprié des problèmes d’accès de leurs marchandises aux marchés cibles. 


Le Ministère n'épargnera aucun effort pour appuyer et défendre les intérêts des exportateurs marocains auprès de ses partenaires commerciaux en mobilisant tous les moyens pour assurer à leurs marchandises un accès équitable, fluide et dans les meilleurs délais aux marchés cibles.

Lire Aussi

"

Le Programme d’accompagnement des entreprises industrielles vers la croissance célèbre sa première cohorte et annonce son extension

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce et La Bourse de Casablanca, avec l’appui de la Conf...

"

Signature d’une convention de partenariat avec le Groupe AXA pour le développement des compétences dans les métiers technologiques et digitaux

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Re...

"

Le secteur du dispositif médical signe une convention-cadre : Un partenariat stratégique pour créer de la valeur durable

Le Ministre de la Santé et de la Protection sociale, le Ministre de l’Industrie et du Commerce...