Le Ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Ryad Mezzour, a présidé, mardi 19 mars 2024, à Berrechid, la cérémonie d’inauguration du nouveau complexe industriel du groupe Mutandis à Berrechid.
Ce complexe industriel a nécessité un montant d’investissement de 285 millions de dirhams et offre des opportunités professionnelles pour la communauté locale en créant 250 emplois directs. Ce projet ouvre des perspectives prometteuses pour l'expansion de MUTANDIS sur les marchés locaux et internationaux et contribue ainsi au développement de l’industrie marocaine.
A cette occasion, M. Ryad Mezzour s’est félicité de cet investissement marocain qui renforcera la capacité de la production nationale et la diversification des produits à forte intégration locale répondant aux besoins croissants du marché marocain et aussi africain. Et d’ajouter « le projet s’aligne parfaitement avec les Hautes Orientations Royales visant à renforcer la souveraineté industrielle, en réduisant les importations et en favorisant les exportations ».
Couvrant une superficie totale de 40 000 m², le projet se compose de trois usines principales, chacune spécialisée dans un domaine spécifique :
A propos de MUTANDIS :
- Mutandis est un groupe industriel marocain créé en 2008 et dont l’activité principale est la production et la commercialisation de produits de grande consommation sur le marché national et à l’export. Il opère dans plusieurs secteurs, notamment, l’agroalimentaire, la cosmétique et l’emballage.
- Il dispose de 9 unités industrielles et emploie 3000 personnes.
- En 2023, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 2,4 Mrds de dirhams.
- Il est un concurrent direct de grandes multinationales internationales (Procter & Gamble, Unilever, Henkel, Colgate Palmolive …).
Tanger, 22 novembre 2024 - MP Industry Group, filiale du groupe MEN Industry Group, spécialisé...
L’usine de Casablanca – la SOMACA, véritable institution de la filière automobile marocaine, a...
La 7éme édition du Marrakech Air Show tenue, Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Moham...