Convention de partenariat entre l’ISCAE Rabat & Ménara université Marrakech

En présence de M. Ryad MEZZOUR, Ministre de l’Industrie et du Commerce et de Mme Nada BIAZ Directrice Générale du Groupe ISCAE, Monsieur Tarik EL MALKI, Directeur de l’ISCAE Rabat, et Monsieur Mohamed ZAHID, Président Directeur Général de Ménara Holding, ont signé le Mercredi 12 avril 2023, une convention de partenariat visant à renforcer leur coopération dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la recherche et de l’innovation. Cette convention permettra de proposer des programmes de formation de haute qualité aux cadres et dirigeants de la Région de Marrakech-Safi.

Cette convention entre dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé innovant qui permet d’étendre le spectre géographique du déploiement des programmes de l’ISCAE Rabat en formation continue dans l’esprit de la politique de régionalisation avancée. L’accord porte sur les formations continues offertes par l’ISCAE-Rabat et seront délivrés par l’ISCAE-Rabat, avec la possibilité de développer également de la formation sur mesure en réponse aux besoins du marché de la région.

Le Groupe ISCAE, première Business School au Maroc et référence dans l’enseignement supérieur national et international, et Ménara Université filiale de Ménara Holding, première Université d’Entreprise de la Région de Marrakech-Safi, s’associent afin d’étoffer l’offre de formation continue, en offrant des formations diplômantes et certifiantes à destination des hauts cadres de la région à travers des mastères spécialisés dans plusieurs domaines.

Ménara Holding réitère à travers la signature de ce partenariat son engagement et sa volonté constante depuis plusieurs années en matière de Formation Exécutive afin de répondre à une forte demande régionale et nationale. 

À propos du Groupe ISCAE

Créé en 1971, le Groupe Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises est un établissement d’enseignement supérieur public, sous tutelle du Ministère de l’Industrie et du Commerce. Au cours de ses 51 ans d’existence, ce joyau de l’enseignement supérieur du management au Maroc a renforcé son expérience et sa position de leader. Il est classé premier au Maroc par le magazine Campus Mag sur la base d’une enquête du cabinet DIORH. Il a également été le premier et unique établissement marocain à décrocher la prestigieuse accréditation AMBA, que seules 4% des écoles de commerce dans le monde arrivent à avoir.

À propos de l’ISCAE Rabat

L’ISCAE Rabat, créé en 1995, est l’un des deux campus du Groupe ISCAE. Il dispose d’une forte notoriété et jouit d’une bonne réputation grâce notamment à l’excellence académique (accès régulé au niveau de la formation initiale) et à l’excellence pédagogique et la sélectivité des programmes de formation continue (Mastères et certificats) dont plusieurs sont régulièrement primés dans les classements internationaux. Pour information, l’ISCAE Rabat compte près de 500 étudiants et participants tous cycles confondus et propose près d’une dizaine de Mastères et certificats spécialisés.

À propos de Ménara université filiale de Ménara Holding

Le Groupe Ménara Holding compte à présent une dizaine de sociétés, et plus de 2000 collaborateurs actifs dans 6 secteurs d’activités, les domaines sont variés mais non moins complémentaires. Le secteur du BTP représente son principal cœur de métier. Un domaine où les différentes entités interviennent sur l’ensemble de la chaine de valeur.

Le Groupe Ménara a toujours considéré le capital humain comme un axe capital pour son développement et sa croissance dans le cadre de sa politique de développement. C’est dans cette optique, que le groupe a donné naissance en 2018 à l’Académie Ménara qui devient depuis 2022 Ménara Université.

Ménara Université ambitionne d’être une structure de formation et de recherche orientée action, avec une forte dimension professionnalisante autour des métiers de l’entreprise. Avec ce concept original sur le plan national et continental, Ménara Université vise à offrir aussi bien aux collaborateurs du Groupe qu’au grand public, l’opportunité de bénéficier d’un cursus de formation certifiant et/ou diplômant, à travers un processus de diplomation avec des partenaires prestigieux à l’échelle nationale et internationale. Ménara Université abrite également des chaires de recherche qui visent à promouvoir la culture de l’innovation et de la recherche et développement (R&D). 

Lire Aussi

""

100 startups accompagnées par le Moroccan Retail Tech Builder : Célébration d’un partenariat réussi au service de l’innovation dans le secteur du commerce

Le Moroccan Retail Tech Builder, première plateforme nationale dédiée à la digitalisation du s...

""

11ème édition de la Journée Nationale du Consommateur : L’économie de l’eau, une responsabilité de tous

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce a organisé, le 18 avril 2024, à Rabat, en partenari...

11ème édition de la Journées Nationale du Consommateur: « L’économie de l’eau, une responsabilité de tous »

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce organise, le 18 avril 2024, la Journée Nationale du...