Avis de prolongation de la date limite de dépôt des candidatures pour l’appel à projets relatif au soutien à la mise en place de Clusters dans les secteurs industriel et technologique

Dans le cadre de l’appel à projets relatif au programme de soutien à la mise en place des clusters dans les secteurs industriel et technologique lancé par le Ministère de l’Industrie et du Commerce au titre de l’année 2023, et faisant suite à la demande des différents acteurs opérant dans les secteurs précités, nous avons l'honneur de vous informer que la date limite de dépôt des dossiers de candidature afférents audit appel à projets, prévue initialement le 19 mai 2023 à 15h00, a été prolongée au 14 juin 2023 à 15h00.


Il est à rappeler que le Ministère de l’Industrie et du Commerce lance ce présent appel à projets, dans le but d’identifier et de sélectionner, pour l’année 2023, les meilleurs projets de clusters, existants et nouveaux, éligibles à un soutien financier de l’Etat.
Les Clusters existants concernés par le présent appel à projets, sont ceux labellisés dans le cadre des précédents appels à projets lancés par le Ministère et ayant dépassé 8 ans de soutien de l’Etat.


Le cluster est une structure de gouvernance qui fédère les entreprises, les start-ups et les établissements de recherche et de formation opérant dans les secteurs industriel et technologique, autour d’une vision commune ayant pour but l’émergence de projets collaboratifs innovants et de R&D à forte valeur ajoutée.

Dans cette perspective, les porteurs de projets de clusters sont invités à remplir leur dossier de candidature en répondant au cahier des charges relatif à cet appel à projets à retirer auprès de la Division des Plateformes Technologiques et des Clusters, au Siège du Ministère de l’Industrie et du Commerce, sis au Quartier Administratif, Rabat Chellah, ou à télécharger sur le site du Ministère (cliquer ici pour télécharger le dossier) 

La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est le 14 juin 2023 à 15h00.


Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter :


Division des Plateformes Technologiques et des Clusters
Ministère de l’Industrie et du Commerce
Quartier administratif – Rabat Chellah

Tél : 05 37 73 93 46/ 06 61 42 69 28
E-mail : fzaitelhabti@mcinet.gov.ma


Lire Aussi

"

Journée Nationale de l'Industrie 2025: Trophées Industrie

Le Ministère de l'lndustrie et du Commerce et la Confédération Générale des Entreprises du Mar...

"

Signature de conventions de partenariat visant la structuration d’un écosystème national d’Ingénierie industrielle

Une convention-cadre de partenariat a été signé, le jeudi 16 octobre 2025, à Rabat, par le Min...

"
Communiqué de presse

Nouaceur : SM le Roi préside la cérémonie de présentation et de lancement des travaux de réalisation du complexe industriel de “moteurs d’avions” du groupe Safran

Nouaceur – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Héri...