Appel à manifestation d’intérêt au programme d’appui « Relance Export »

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce lance, en partenariat avec le Ministère de l’Economie et des Finances, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX), un programme d’appui à l’international spécifique aux entreprises de droit marocain disposant d’un potentiel à l’export, opérant dans les secteurs de l’industrie et des services.

Ce programme, intitulé « Relance Export » se veut un accompagnement sur mesure, individualisé et différencié selon le profil de l’entreprise et articulé autour de ses ambitions et besoins réels et spécifiques en matière de développement à l’international. Ce programme vise à appuyer l’entreprise pour renforcer sa compétitivité à l’international et lui offrir les moyens appropriés pour faire face aux concurrents sur les marchés étrangers.

« Relance Export » cible les entreprises dont le chiffre d’affaires à l’export annuel est supérieur à 10 Millions DH sur les deux derniers exercices. Dans le cadre de cette édition, le Ministère vise à accompagner 40 entreprises qui disposent d’un business plan de développement à l’international démontrant :

  • un potentiel confirmé à l’export ou de niches et d’opportunités non encore exploitées avec une programmation structurée des opérations sur la période 2023-2024 ;
  • le positionnement de l’entreprise dans un nouveau produit et/ou un nouveau marché. 

A cet effet, le Ministère de l’Industrie et du Commerce invite les entreprises éligibles et désireuses de bénéficier de ce programme à consulter le site web : https://www.mcinet.gov.ma/fr/content/appel-à-manifestation# pour télécharger et renseigner les documents relatifs à la candidature au programme.

Les entreprises intéressées doivent déposer leurs dossiers de candidature au Ministère de l’Industrie et du Commerce ou les envoyer par poste, et ce au plus tard le vendredi 30 septembre 2022 à 15h00 à l’adresse suivante : 

Ministère de l’Industrie et du Commerce

Direction Générale du Commerce

Parcelle 14, Business center, aile nord Bd Erriyad, Hay Riad

 B.P. 610 Rabat Chellah, Maroc

Pour plus d’informations, prière de contacter:

mmouhtadi@mcinet.gov.ma kmgouni@mcinet.gov.ma / aelbasri@mcinet.gov.ma

Tél : 06 73 70 57 58 / 06 68 81 75 71/ 06 68 81 96 61

Lire Aussi

""

Appel à manifestation d’intérêt pour la 2ème édition du programme d’appui à l’international « GO TO MARKET »

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce lance, en partenariat avec le Ministère de l’Econom...

""

Accord de partenariat portant sur l'implantation du groupe aéronautique ACITURRI au Midparc

Un accord de partenariat portant sur l'implantation du groupe aéronautique ACITURRI à Midparc ...

"
Communiqué de presse

Inauguration de l'unité de production de Casablanca, dédiée aux nacelles du LEAP-1A

FIGEAC AÉRO, partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique, annonce aujourd...