GPC Papier et carton investit plus de 800 millions de dirhams à Kénitra

  • Une nouvelle caisserie a été inaugurée pour 500 millions de dirhams à Atlantic Free Zone.
  • Et 300 millions de dirhams ont été injectés dans une nouvelle usine de recyclage.

Référence des produits d’emballage pour les secteurs agricole et industriel, GPC (Gharb Papier et Carton), filiale de Ynna Holding, a marqué une nouvelle étape de sa croissance avec l’inauguration officielle, mardi 21 novembre 2017 à Kenitra, de deux nouvelles installations pour un investissement de 800 millions de dirhams.



L’inauguration s’est déroulée en présence de Monsieur Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du commerce et de l’Economie Numérique, Monsieur Aziz Rebbah, Ministre de l’Energie, des Mines et du Développement Durable, du Gouverneur et du Wali ainsi que de Mama Tajmouati, Présidente-directrice Générale de Ynna Holding.

L’investissement majeur réalisé par GPC porte sur une usine de recyclage de papier et de carton, située sur la route de Tanger, pour un montant de 300 millions de dirhams, et sur une caisserie, à Atlantic Free Zone, pour un montant de 500 millions de dirhams.

D’une capacité de production annuelle de 60.000 tonnes pour les deux unités, les deux installations couvrent une superficie globale de 80.000 mètres carrés et emploient 500 personnes. Elles contribueront à renforcer le leadership de GPC dans le secteur papier et du carton ondulé et à soutenir le Plan d’Accélération Industrielle (PAI) dans lequel la production automobile, à Kénitra et Tanger, tienne une place majeure.

« GPC réalise un investissement majeur qui bénéficiera assurément du dynamisme des filières industrielles. Il s'inscrit pleinement dans la démarche du Plan d'Accélération Industrielle et se déploie dans un secteur offrant de bonnes perspectives de développement induites, notamment par les besoins spécifiques et croissants en packaging des entreprises, les nouveaux modes de consommation des marocains et l'ascension de la grande distribution faisant appel à des emballages intelligents », a déclaré Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Économie Numérique.

« Cet investissement historique de plus de 800 MDH traduit l’engagement constant d’Ynna Holding à faire croître ses filiales et à apporter de la valeur ajoutée à l’économie locale. Avec deux installations, nous créons de l’emploi et nous contribuons à soutenir le savoir-faire et le développement économique du Maroc, qui est aujourd’hui le premier exportateur de véhicules en Afrique. Nous sommes très heureux de participer à cette dynamique qui doit permettre de positionner le royaume comme une plate-forme économique majeur dans la région », a déclaré Mame Tajmouati, Présidente-directrice Générale de Ynna Holding.

A propos de Ghab Papier et Carton :

Créée en 1990, GPC est une filiale de Ynna Holding et le leader du marché marocain des emballages en carton ondulé, très utilisés dans les secteurs agricoles et industriel. L’entreprise emploie plus de 1.000 collaborateurs et possédé 7 sites de production à Kenitra, Agadir, Mohammedia et Meknès en plus d’un centre de ramassage des vieux papiers et cartons sur le grand Casablanca… GPC dispose en outre de 3 centres de montage de plateaux agricoles : un centre de plus de 20 machines à Ait Melloul, un centre de quatre machines à Mohammedia et un centre de quatre machines à Mejjat. GPC met par ailleurs à la disposition de sa clientèle plus de 70 machines que l’entreprise installe directement chez ses clients afin de réduire le coûts logistiques.

Lire Aussi

"

L’équipementier automobile FORVIA inaugure deux infrastructures industrielles

Le mercredi 27 novembre, le groupe FORVIA, septième fournisseur mondial de technologies automo...

"

Inauguration de l’usine de MP Industry group à la Zone d'Accélération Industrielle TAC2

Tanger, 22 novembre 2024 - MP Industry Group, filiale du groupe MEN Industry Group, spécialisé...

La SOMACA démarre la fabrication de Renault Kardian destiné au marché national et à l’export

L’usine de Casablanca – la SOMACA, véritable institution de la filière automobile marocaine, a...