La Commission provinciale de contrôle de Berrechid, a saisi, mardi 24 mars 2020, dans un local commercial, 88 flacons en plastique d’une “solution hydroalcoolique” présentée comme produit désinfectant. Les flacons ne portent aucune information ni sur la composition du produit ni sur son origine. Un procès-verbal a été rédigé à cet effet en vue de son transfert à la justice.
Les investigations ont révélé que le commerçant s’approvisionne auprès d'un local à Berrechid qui mélange et conditionne des produits en tant que produits désinfectants et met en vente plusieurs autres produits présentés en tant que détergents dans des bouteilles qui ne portent aucune information ni sur le contenu ni sur l'origine de ces produits et sans autorisation des autorités compétentes.
Dans ce local, il a été procédé à la saisie de 425 litres et 120 kilogrammes de produits chimiques, de 825 litres et 250 kilogrammes de produits mis à la vente que le propriétaire présente comme des détergents, et de 15 litres d'une solution hydroalcoolique destinés à être vendus comme désinfectants ainsi que de 1.900 flacons vides.
Compte tenu du danger que représente l’utilisation de ces produits sur la santé du consommateur, les autorités locales ont procédé à la fermeture dudit local et initié une enquête judiciaire sous la supervision du Parquet général.
L’usine de Casablanca – la SOMACA, véritable institution de la filière automobile marocaine, a...
La 7éme édition du Marrakech Air Show tenue, Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Moham...
La 2ème journée de la 7éme édition du Marrakech Air Show, tenue Sous le Haut Patronage de Sa M...