Prettl Automotive inaugure sa nouvelle usine de Tanger

Prettl Automotive, inaugure le mardi 02 avril 2019, l’ouverture de son usine de 8600 mètres carrés à Tanger, au Maroc. Avec un investissement de plus de 130 millions de DH et la création de plus de 1000 nouveaux emplois directs, l’usine s’intéresse à des nouveaux processus à côté du câblage standard comme la technologie des capteurs, l’industrie électronique et la technologie d’injection.

 

A cette occasion, M. Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie Numérique, a souligné que " l’implantation d’un leader mondial dans les systèmes de câblage automobile s’inscrit dans la dynamique actuelle du secteur qui réalise de très bonnes performances grâce à la vision éclairée de Sa Majesté le Roi que Dieu l’Assiste. Cette implantation atteste, encore une fois, de l’attractivité du Maroc en tant que plateforme mondiale de production et d’exportation de l’industrie automobile. La mise en place du centre d’ingénierie et de développement contribuera fortement à la montée en gamme des activités de Recherche et Développement dans le secteur ".

“Nous sommes fiers d'apporter certaines nouvelles technologies plus avancées au Maroc et de faire de notre site un des meilleurs benchmarks du groupe, nous créons non seulement des emplois dans le secteur de la production, mais également dans l'ingénierie. Nous sommes reconnaissants du soutien que nous avons reçu des autorités locales pendant la phase de construction et satisfaits par tous les talents et la main-d'œuvre motivée que nous avons recrutés localement pour la première phase de notre projet”, a déclaré Monsieur Said Mrabet Ibrahimi , Directeur Général de Prettel Automotive Morocco..

L’usine est située dans la plateforme industrielle de Tanger Med, au sein d’un écosystème fort d’une centaine d’équipementiers automobiles. Cette plateforme industrielle est adossée au complexe portuaire Tanger Med, 1er port d’Afrique, offrant une compétitivité grâce avec des connexions clés vers l’Europe et l’Amérique.

L’usine a vu grand en prévoyant un terrain mitoyen pour les besoins d’extension futurs. Une option qui pourrait être prise plus tôt que prévu vu la demande croissante en options et en fonctions numériques et digitales des constructeurs et plus encore avec les véhicules connectés et autonomes de demain.

Lire Aussi

""

Valorisation des déchets métalliques : Alucop inaugure sa nouvelle fonderie de cuivre et d’aluminium

La société Alucop a procédé, le 30 avril 2024, à Berrechid, à l’inauguration de sa nouvelle fo...

""

Lancement du projet « Suivi et reporting en matière de devoir de vigilance dans l’industrie automobile au Maroc"

Un nouveau projet a été lancé pour le renforcement du suivi et du reporting en matière de devo...

""

100 startups accompagnées par le Moroccan Retail Tech Builder : Célébration d’un partenariat réussi au service de l’innovation dans le secteur du commerce

Le Moroccan Retail Tech Builder, première plateforme nationale dédiée à la digitalisation du s...