Conférence des bailleurs et des investisseurs en soutien à Madagascar

Moulay Hafid Elalamy à la Conférence des bailleurs et des investisseurs en soutien à Madagascar : Le Maroc est engagé à prêter main-forte au gouvernement malgache.

M. Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique, a pris part, le 1 décembre 2016 à Paris, à une Conférence des bailleurs et des investisseurs en soutien à Madagascar.

Cette réunion, qui représente un tournant décisif pour la relance économique de Madagascar, a pour objectif de mobiliser le financement nécessaire pour subventionner les projets de développement du pays, notamment le Plan national de développement 2016-2020.

A cette occasion, M. le Ministre a souligné l’engagement du Royaume du Maroc pour le renforcement du partenariat maroco-malgache, rehaussé, récemment par la visite Royale à Madagascar, le 21 novembre 2016, lors de laquelle 22 accords de coopération couvrant plusieurs domaines d’intérêt commun ont été signé entre les deux pays.

Le Maroc, a noté M. le Ministre, est engagé, à travers ses opérateurs publics et privés, à prêter main-forte au gouvernement malgache dans son envol économique, soulignant, à ce propos, les innombrables potentialités et opportunités d'investissement dont recèle Madagascar dans divers domaines.

En outre, le Ministre Elalamy à appeler les bailleurs de fonds et les pays à se mobiliser aux côtés de Madagascar pour un soutien fort à son Plan national de développement notamment à travers les fonds d'investissements qui peuvent contribuer à la démultiplication des partenariats publics-privés, le renforcement des échanges commerciaux entre les pays du Sud sont à multiplier et un appui au pays pour installer des incitations efficaces aux investissements.