Kromberg & Schubert Inaugure sa première usine au Maroc

La multinationale allemande Kromberg & Schubert a inauguré le 13 novembre 2018 à Kénitra, l’une de ses unités de production les plus modernes dans le domaine du Câblage pour l’Industrie Automobile.

M. Moulay Hafid Elalamy , Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, M. Aziz Rebbah ministre de l'Énergie, des Mines et du Développement durable et M. Mohamed Yatim, ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle ainsi que les représentants politiques locaux et les Représentants des différents établissements Marocains ont pris part à la cérémonie d’inauguration solennelle. Avec le découpage symbolique du ruban, Monsieur Hans – Otto Kromberg, le Président du Groupe Kromberg & Schubert a ouvert officiellement la nouvelle usine de production.



Cette nouvelle usine, répondant aux standards d’excellence industrielle du Groupe, et qui compte déjà plus que 3000 (trois mille) Collaborateurs, est désormais spécialisée dans la fabrication des faisceaux électriques, utilisés pour équiper l’Industrie Automobile.

L’implantation de Kromberg & Schubert au Maroc ne peut que refléter la détermination de la Direction à répondre au mieux aux besoins de ses clients en renforçant sa proximité industrielle. Ainsi, en gardant toujours le même niveau d’expertise et de qualité de ses produit, le Groupe garantira au client plus de réactivité.

Monsieur Moulay Hafid El Alamy s’est félicité de l’implantation du groupe allemand Kromberg & Schubert au Maroc et a souligné que cet investissement qui contribue à densifier l'écosystème câblage, mise en place dans le cadre du Plan d’Accélération Industrielle, atteste, encore une fois, de l’intérêt porté par un équipementier de renom à la destination Maroc et témoigne de la compétitivité d’un secteur qui réalise de très bonnes performances aussi bien en matière de création d’emploi qu’à l’export.

De son côté, Monsieur Kromberg a profité de cette occasion pour saluer l’effort de toutes les parties prenantes qui ont contribué à la mise en place de cet investissement au Maroc que ce soit à travers le conseil, l’accompagnement ou même la facilitation des procédures.

Il est important de mentionner que depuis le début du projet au Maroc, 40 Millions d’euros ont été investis sur le site de Kromberg & Schubert Kénitra. Ces investissements ont englobé le Bâtiment, l’achat du Matériel Technique nécessaire pour la fabrication du Câblage Automobile et l’aménagement des espaces de travail.

--------------

À propos du Groupe Kromberg & Schubert

Kromberg & Schubert se présente comme une « Success Story » de plus de 110 ans.
L'esprit pionnier et l'entrepreneuriat innovant avec une hiérarchie horizontale ont permis l'expansion et la mondialisation continues de l'entreprise. Kromberg & Schubert, qui emploie plus de 48 000 personnes sur plus de 40 sites, est aujourd'hui l'un des leaders mondiaux dans la fourniture de systèmes électriques, de câbles et de composants en plastique.

À propos de Kromberg & Schubert Kénitra

Kromberg & Schubert Maroc SARL-AU Atlantic Free Zone Kénitra. RN 4 LOT 312 & 313. 14000 Kénitra.